samedi 4 mai 2013

Mélanjot, dur dimanche...



Demain dimanche 5 mai, grosse journée pour les manifestations sur Paris. Jean-Luc Mélanchon appelle à manifester le même jour que la manifestation régionale de "La Manif pour tous" (comprendre les opposants au mariage pour tous).

Nous n'épiloguerons pas plus sur la manifestation dirigée par Frigide Barjot co-égérie avec Christine Boutin des opposants au mariage pour tous qui organise cette manifestation afin de ne pas démobiliser leurs troupes de plus en plus droitière avant la manifestation nationale du 29 mai prochain. Ce combat rétrograde d'arrière-garde

Quant à Jean-Luc Mélanchon, il joue gros avec cette manifestation "coup de balai", coup de force dirigé contre la gouvernement et le Parti Socialiste. Il a fixé la barre à 100.000 manifestants mais il ne fait pas l'unanimité ni parmi les rangs communistes avec l'absence annoncée d'André Chassaigne, président du groupe Front de Gauche à l’Assemblée, ni parmi les militants de la gauche de la Gauche dont le NPA qui s'y rendront sans grande conviction.
Il n'est pas certain que les rodomontades et incantations de monsieur Mélanchon suffisent à remplir les rues...


1 commentaire:

  1. Voici venir deux biens curieux cortèges.
    J'attend les commentaires de la presse étrangère sur cette spécificité made in France

    RépondreSupprimer