vendredi 24 mai 2013

A bout de souffle (en cathovision)



A bout de souffle
La mouvement contre le mariage pour tous est décidément à bout de souffle : l'égérie des grenouilles de bénitiers, la caution "jeune et déjanté" de la France catholique, réactionnaire et intolérante jette l'éponge. Alors que la dernière manifestation a été un four, Frigide Barjot est rattrapée par ses alliés extrémistes qui la menacerait suite à sa proposition d'union civile.

Elle vient donc d'annoncer qu'elle réservait sa venue à la manifestation de ce dimanche signe que le bateau prend l'eau et que le mouvement perd tout sens après la validation par le Conseil Constitutionnel. 
Les Français ne sont pas dupes. Selon un sondage BVA pour iTélé et Le Parisien, 62 % des Français estiment qu'il serait normal que les manifestations hostiles au mariage pour tous cessent maintenant que la loi est adoptée.

Copé persiste et signe
Le bateau prend l'eau mais Jean-François Copé patron contesté de l'UMP persiste à vouloir engager son parti dans la voie sans issue de ce combat d'arrière-garde.
Aiguillonné par son aile droite, la Droite Populaire, il exhorte dans le courrier suivant les militants UMP à rejoindre ce dimanche une manifestation qui est de plus en plus entre les mains des ultras.
"Vous avez été innombrables à vous mobiliser le 13 janvier et le 24 mars dernier pour marquer votre opposition au projet de loi instaurant le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe" [...] "Cette manifestation est l'occasion de marquer notre engagement pour des valeurs, une vision de la société différente de celle que la gauche veut imposer à l'ensemble de nos concitoyens et de nous battre au milieu d'eux, non pas pour des intérêts particuliers ou catégoriels, mais pour ces valeurs que constituent la famille ou les droits de l'enfant."
Lors des précédentes manifestations, monsieur Copé n'avait pas caché sa volonté de récupérer le mouvement : 
"J'invite les centaines de milliers de Français qui ont manifesté contre ce texte et les millions de Français qui s'y sont opposés dans leur cœur à transformer cet engagement sociétal en un engagement politique."

Il espère sans doute toujours être en mesure de récupérer un mouvement qui depuis longtemps lui a échappé au profit d'une extrême-droite bien présente et active. Ce cousinage hélas assumé par une partie des troupes de l'UMP, une droite "décomplexée" et populiste est très inquiétant. A moins d'un an des élections municipales, cette politique laisse présager de très nombreuses alliances UMP-FN, y compris

L'incroyable Jean-François
D'ailleurs la crédibilité de Jean-françois Copé sur le sujet est bien faible. Alors qu'il a clairement annoncé une abrogation de la loi en cas d'alternance politique en 2017, selon le sondage de BVA seulement 19 % des sondés le pensent, 79 % des personnes interrogées estimant improbable une réécriture de la loi.Une position qui est loin de faire consensus au sein de l'UMP...

Radicalisation à outrance pour une manifestation sous haute tension
Dès hier, un des principaux relais de mobilisation de cette manifestation, le Printemps Français qui ne cache pas son idéologie nationaliste et catholique a publié sur son site un appel à la mobilisation attestant de l'extrême radicalisation du mouvement
"Aujourd’hui, le Printemps Français proclame l’Ordre du Jour Numéro 1 d’une nouvelle résistance à l’idéologie. La France est actuellement soumise à des forces qui veulent l’asservir entièrement. La bataille ne fait que commencer. Elle se prolongera jusqu’à la victoire.
A l’aube de ce combat, des partis politiques annoncent déjà leur collaboration avec le pouvoir idéologique, en affirmant faussement que la loi Taubira ne pourra pas être abrogée. En se plaçant dans le camp ennemi, ils se désignent eux-mêmes comme des adversaires. Le Printemps Français énonce donc que seront tenus pour cibles :
-        le gouvernement actuel et tous ses appendices,
-        les partis politiques de la collaboration,
-        les lobbies où s’élaborent les programmes de l’idéologie et les organes qui la diffusent."
D'ailleurs pour ce mouvement, l'échauffement aura lieu dès ce soir avec une manifestation devant le siège du Grand Orient de France à Paris dans la ligne historique de l'extrême-droite française...

Illustration : merci à Denis de L'Atelier de Denis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire