samedi 16 mai 2015

A Aulnay-sous-Bois, Séverine Maroun s'essaye au Taubira Bashing

La société du non-droit de Madame Taubira
Les chiffres sont tombés. Il y a une baisse du nombre de détenus en France, surprise ! Est-ce pour autant que la délinquance recule ? Non, elle n’a jamais été aussi haute. Les prisons se vident, mais ce n’est pas suite à une diminution du nombre de délinquants, de criminels.
Les policiers peuvent accomplir un formidable travail sur le terrain mais si l’autre bout de la chaîne pénale ne fonctionne pas correctement, le système se bloque et libère les délinquants après quelques heures en garde à vue comme en Seine-Saint-Denis. Je suis outrée. Je suis scandalisée.
Nos forces de l’ordre, nos policiers, municipaux et nationaux, vont partout. Mais le problème n’est pas là, le problème aujourd’hui, c’est la justice.Ce mois-ci, dans notre ville, un gros trafiquant a été interpellé par les services de police. 28 kilos de cannabis ont été saisis. 28 kilos ! Le lendemain, il repartait libre. Être trafiquant de drogue, d’armes, c’est avant tout être un marchand de mort. Mais aujourd’hui, la justice de mon pays, la France, préfère la culture de l’excuse. Non, il faut arrêter ça Madame Taubira : rien n’est excusable en matière de délinquance
Cette société du non-droit est la conséquence directe de la politique de Madame Taubira. Retenez ce nom. Cette dame vide nos prisons et prépare une société où la règle est devenue une mesure abstraite et ringarde. Alors, oui, je suis outrée et scandalisée. Car derrière, qui subit ? Ce sont les personnes que je croise tous les jours dans le cadre de ma délégation. Celles qui subissent sans rien dire. Madame Taubira devrait venir constater sur le terrain les conséquences de sa politique, elle verrait ce que nous vivons tous les jours.
Séverine MAROUN
Première adjointe au Maire
Groupe UMP et personnalités locales
C'est devenu un incontournable exercice de tous les politiciens de droite et d'extrême-droite que d'affliger Christine Taubira de tous les maux de la terre. Il semble qu'encore dernièrement, les tremblements de terre au Népal, ce soit elle tout comme la hausse observée du niveau des mers.
Cette fois-ci s'est au tour de Séverine Maroun, première adjointe de Bruno Beschizza à la mairie d'Aulnay-sous-Bois de s'y coller avec une ridicule histoire de saisie de drogue. 
Eh oui, madame Maroun, cela arrive tous les jours des belles affaires qui finissent au panier parce que avant même d'être instruite, l'affaire se révèle être mal partie avec les traditionnelles erreurs et autres vices de procédure que n'importe quel stagiaire en droit va trouver en moins d'une minute. Car ce qui est le quotidien des policiers est aussi le quotidien des substituts auquels on sert tous les jours des affaires mal bouclées, des enquêtes invraissemblables qui ne sont même pas sauvables.
Et pour cela, on ne peut même pas blâmer ces mêmes policiers qui pendant les années Sarkozy ont vu leurs effectifs fondre de 6.093 postes entre 2008 et 2012, et ce sans que certains responsables de l'UMP ou ex-responsables syndicaux dont un certain Bruno Beschizza ne s'en émeuvent. Car oui, il faut l'affirmer, notre ville d'Aulnay-sous-Bois et notre département de la Seine-Saint-Denis ont besoin de plus d'effectifs de Police Nationale, mieux formés, mieux équipés et plus professionnels. Car la France est aussi un pays de droit, un statut souvent trop exceptionnel de par le Monde mais auquel nous tenons. Un pays de droit avec ses règles, ses avantages et ses inconvénients, dans lequel doit exercer une police républicaine. Et cela, il ne faut pas l'oublier.
Ainsi pour madame Maroun tout comme pour ses amis de droite, Christrine Taubira qui, femme, femme de couleur, originaire de Guyane et de gauche a le tord de remettre l'humain au cœur de la justice des hommes, est une cible de choix. A défaut de banane à jeter (ça c'est pas bien), rien de tel qu'une petite tribune dans le journal municipal de la ville dont on est l'élue : cela rassure l'électorat conservateur et cela peut toujours faire plaisir aux frontistes.

4 commentaires:

  1. Mme Maroun critique la justice de notre république alors qu'elle est elle même représente de cette répblique.
    La chienne aboie avec la meute,

    RépondreSupprimer
  2. Mme Maroun serait (est) elle aussi vindicative avec les magouilles de son parti. Surement pas elle ressemble à ces bons petits soldats de la politique. Mme Maroun ne retenez pas ce nom !
    +1 la chienne aboie avec la meute

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas le maire d'Aulnay et cette Mme Maroun... Mon malheur a voulu que je les croise sur mon chemin... Un soir de juin, j'étais en panne de voiture....
    http://enyoaetios.tumblr.com

    RépondreSupprimer