samedi 22 février 2014

Le Héron ne dort que d'un oeil...



Pas de billet sur ce blog depuis trois mois mais que fait donc le héron ? Une bonne question. En réalité notre bon ami à bec et à plumes ne migre pas vers des contrées plus hospitalières, il reste tranquillement à pêcher près de ses étangs à Aulnay-sous-Bois. De plus aucune gelée en perspective et donc pas besoin de voler sur des milliers de kilomètres et survoler des cols montagneux peuplés de chasseurs avinés.

Malgré son grand bec propice à la jactance, qu'aurait-il eu à rajouter aux propos érudits de ses collègues left-blogueurs : l'hiver a quitté la France, Sarkozy peine à la lâcher (la France), les loups intégristes de tout poil sont aux portes de nos villes, François (un peu le notre pourtant) a une faible gauche et est très mauvais de la main droite, la Méluche a le coco de travers et l'Europe politique bruxelloise dirigée par des incapables notoires est toujours aussi faible.

Notre héron est bien occupé à assurer la pérennité de sa progéniture, à empêcher les rapaces de droite de venir empiéter sur son territoire. 
Et croyez le ce n'est pas facile de convaincre tout le monde de l'étang. Il en a toujours pour dire que certains ont eu plus de poisson que d'autres, que certains ne pêchent que pour leur paroisse, que la bonne entente de jadis est perdue.
Il y a même ceux qui trouvent que les rapaces avec leurs promesses de pêcher plus pour manger plus n'ont pas tord. D'autres se laissent tenter par ces vautours qui disent vouloir renvoyer les migrateurs chez eux pour avoir plus de poisson.

Bref notre héron ne dort que d'un œil et se prépare au retour du printemps les 23 et 30 mars prochain...


2 commentaires: