Il a beau jouer l'accablement et la victime expiatoire, Manuel Valls a bien fait un grosse connerie. D'ailleurs, ses petits camarades du gouvernement le savaient avant même son départ de Poitiers. Selon Le Canard Enchaîné, "Yves Colmou (son conseiller politique, ndlr), Jean-Christophe Cambadélis et Jean-Marie Le Guen avaient, tour à tour, essayé de le dissuader d’entreprendre ce voyage". Même François Hollande, s'en est ému : " Manuel est gonflé d'agir ainsi ".
Et Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères de renchérir : " L'exercice de l'Etat n'est pas le bon plaisir ".
Manuel Valls a bien utilisé les moyens de l'Etat mis à sa disposition de part sa fonction de premier ministre pour effectuer un voyage privé entre le Congrès Socialiste de Poitiers et un match de football à Berlin.
A l'heure où il impose une austérité sans précédent sur les services publiques, les collectivités locales et les organismes sociaux, la révélation de ce voyage est dévastatrice.
Bien plus, Manuel Valls continue à s'accrocher au caractère officiel de sa visite berlinoise tentant de circonscrire le feu médiatique à la seule présence de ses enfants.
Monsieur Valls oublie qu'il est le représentant d'un parti de Gauche porteur d'une culture diamétralement opposée à celle d'un Nicolas Sarkozy. Alors qu'à droite, des Sarkozy ou des Balkany peuvent abuser des moyens offerts par leurs fonctions sans susciter l’opprobre de leur famille politique, il en est pas de même à Gauche comme en témoigne la très récente et douloureuse affaire Cahuzac.
Aujourd'hui, Manuel Valls persiste dans l'erreur et l'aveuglement. Jusqu'où ira sa descente aux enfers ?
On vous a pas dit que c'était la journée de l'orthographe ?
RépondreSupprimerQuand tu trolles à partir de ma blogroll, tu pourrais être aimable. C'est le genre de connard comme toi qui dissuade les blogueurs.
SupprimerMea culpa orthographique que je vais tout à l'heure noyer dans une pinte de bière bien fraîche.
SupprimerSi on poursuit le raisonnement : en temps qu'hommes de gauche, on ne devrait pas lui tomber dessus et le casser dans les médias. Ce n'est pas ma conception de la justice.
RépondreSupprimerOn lui fait un procès à charge mais on pourrait en faire un à decharge. Imaginons qu'il soit invité par Platini et qu'il accepte quand sa secrétaire lui en touche un mot puis réagisse ensuite : ah ! Merde ! Ça tombe pendant le congrès. Je ne peux pas me décommander à Platini pour un tel prétexte d'autant que Merkel sera là. Exceptionnellement, je vais prendre le jet de l'Etat.
Je dis évidemment cela au hasard mais la manière avec laquelle on lui ait tombé dessus est indigne de types de gauche.
C'est effectivement injuste qu'il soit soumis à la double peine en qualité de socialiste. C'est notre lot à tous à Gauche mais c'est une réalité. En revanche, n'importe quel ripoublicain multi mis en examen ferait la même chose aurait de forte probabilité de passer entre les gouttes.
SupprimerSinon en politique, ce sont les électeurs qui ont toujours raison à la fin.