Meeting de Bondy avec entre autres Pierre Laurent, Emmanuelle Cosse, Claude Bartolone et Stéphane Troussel |
Il aura finalement fallu l'entre deux tours pour que la Gauche se réunisse pour faire barrage à la droite en Seine-Saint-Denis.
Pourtant co-gestionnaires sortants dans le département au côté du Parti Socialiste, Parti Communiste et Front de Gauche ont au premier tour préféré faire cavalier seul pour le plus grand plaisir de la droite forte d'une alliance UMP-UDI.
L'union qui aurait dû se faire au premier tour s'est finalement faite au second tour avec un accord équilibré et réaliste destiné à faire barrage à la droite départementale menée par Jean-Christophe Lagarde (UDI) et Bruno Beschizza (UMP).
Que de temps et d'énergie perdus dans une lutte fratricide inutile et improductive suscité par l'aile gauchiste du Front de Gauche qui fait finalement le jeu de la droite.
Parfois, il ne faut pas se tromper d'adversaire et être réaliste et déterminé sachant qu'un conseil général de droite ne pourrait que conduire le département le plus jeune et le plus pauvre de France métropolitaine dans le mur.
L'union de la Gauche, voire des Gauches est plus que nécessaire pour conserver ce département.
Mais combien de cantons perdus inutilement dans ce département à cause de la dispersion des voix ?
RépondreSupprimer