lundi 24 juin 2013

L'affaire Tapie s'emballe : Nanard convoqué par la Justice

 
Inconnu manquant au casting


Jean Peyrelevade, ex-président du Crédit lyonnais, de 1993 à 2003 s'est confié aux Échos et estime qu'à propos de l'affaire de l'arbitrage controversé rendu en faveur de Bernard Tapie, que désormais rien ne pourra arrêter la justice.

Il donne d'ailleurs son sentiment sur cette affaire et sur l'omerta qui l'entourait :

"En tant que président du Crédit lyonnais de 1993 à 2003, je connais assez bien ce dossier et, depuis de nombreuses années, j'avais la conviction qu'il s'agissait d'une conspiration. Mais je parlais dans le désert et j'estimais la partie presque perdue. Tout a changé depuis quelques semaines".
et d'ajouter que :
"La thèse du vol par le Crédit Lyonnais n’a jamais été démontrée – et pour cause – et pourtant, pendant toutes ces années, M. Tapie a réussi à installer sa vérité dans l’opinion publique, chez certains politiques et journalistes, et même à certains moments parmi les responsables du CDR, la structure chargée de gérer le passif du Crédit Lyonnais."
Les divers acteurs sont tour à tour convoqués et confondus dans cette affaire qui est désormais qualifiée par la Justice d'"escroquerie en bande organisée".

Alors qu'il est question de mettre en examen Bernard Tapie, principal bénéficiaire de l'arbitrage, il semble que le rôle décisif d'un certain décideur politique n'ait pas encore fait l'objet d'un examen approfondie.

Toutefois, il ne faut pas préjuger de la suite de cette instruction qui avance désormais à grands pas. 

2 commentaires:

  1. première étape, il est mis en garde à vue

    RépondreSupprimer
  2. On ne peux que souhaiter que la Justice passe et que les copinages et arrangements sur le dos de l'argent public cessent.

    RépondreSupprimer